Béton Chantier célèbre l’obtention de la certification NM Béton prêt à l’emploi d’IMANOR

couv certification imanor_Plan de travail 1

Voici un nouveau chantier structurant pour bien démarrer l’année 2021.

Béton Chantier a le plaisir de vous annoncer sa nouvelle certification NM 10.1.008 « Bétons Spécification, performances, production et conformité », de la part de l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), pour ses deux centrales de Mediouna (carrière MEL ROCHE) et de Dar Bouâazza (zone industrielle).

La présente certification a été accordée suite à un examen qui a duré plusieurs semaines, et à l’avis favorable de l’IMANOR. Elle sera généralisée sur toutes les centrales de Béton Chantier.

Ce label vient couronner notre démarche qualité initiée depuis de nombreuses années, et réitère la volonté de Béton Chantier d’améliorer en continu la qualité de ses produits et ses services, dans l’intérêt de la sécurité et le souci de développement durable.

Grâce à ce label, nous mettons un point d’honneur à renouer avec nos clients les plus exigeants, en assurant la réussite du développement futur et l’amélioration de notre gamme de bétons spéciaux, gros œuvres, décoratifs, et de voirie.

A quoi sert la certification NM Béton prêt à l’emploi ?

La marque NM Béton prêt pour emploi procure à nos clients et futurs clients, des garanties quant à la conformité et à la qualité de nos produits.

Concrètement, la certification NM Béton prêt à l’emploi #BPE reconnait que les bétons sont fabriqués conformément à la norme marocaine du béton, et sont livrés dans le cadre d’un contrôle interne de qualité supervisé par un organisme externe indépendant.

L’évaluation rigoureuse d’ IMANOR se compose de deux phases majeures :

  1. Audit initial de la centrale : le but est de vérifier la conformité du système de contrôle de production et le système qualité de la centrale, avec l’ensemble des exigences définies dans la norme NM 10.1.008 et aux exigences complémentaires définies dans le référentiel de certification.
  2. Vérification de la conformité des produits présentés à la marque NM : Cette vérification, étalée sur une période entre 1 et 6 mois, est entamée par un audit initial. Pour chaque groupe de bétons, trois prélèvements consécutifs sont faits sur un BPS sélectionné suite à l’audit initial.
    1. Sur ces 3 prélèvements, au moins 2 sont effectués sur chantier
    1. Les éprouvettes issues de chaque prélèvement sont essayées à 28 jours, et chaque résultat est transmis à l’IMANOR au plus tard 30 jours après la date du prélèvement
    1. D’autres éléments sont également évalués : la consistance par l’essai d’affaissement la masse volumétrique, et bien d’autres éléments.

Cela étant, cette normalisation inscrit notre approche qualité, dans une démarche holistique qui intègre toutes les activités courantes de #BétonChantier.

#BÉTONCHANTIER #BÉTON #BPE #CERTIFICATION #NORMEDEQUALITÉ #IMANOR #MAROC #LEADER

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.